Picardie < Baie de Somme < Artiste de l'éphémère

 

ARTISTE DE L'EPHEMERE

Le Hourdel en Baie de Somme
Le Hourdel

 

Climat changeant, miroitement et brumes, paysages pastels, lignes épurées révèlent les affinités du paysage de la Picardie Maritime avec le dessin.

 

 

Le Hourdel en Baie de Somme

 

L'estuaire de la Somme nous offre un horizon incertain qui se perd dans la lumière opalescente. La Picardie s'évapore dans les nuages et nous échappe toujours par le ciel.

 

 

Cayeux-sur-Mer en Baie de Somme
La Route Blanche

 

Les ateliers naturels du sable et de l'eau sont ouverts depuis toujours. Artiste de l'éphémère, la nature picarde métamorphose rapidement ses paysages nature. Une promenade dans la baie est une évasion poétique aux confins du visible entre ciel et terre.

 

 

Marée basse en Baie de Somme
Marée basse

Aux contours imprécis de gris, de bleus, de verts, s'ajoute la diversité du patrimoine naturel aux multiples visages. Les oiseaux migrateurs animent paisiblement notre littoral sauvage ; tandis que les phoques nous invitent à la surprise d'une rencontre au gré des marées.

 

 

Sur la route blanche du Hourdel en Baie de Somme
Le Hâble d'Ault

 

Entre la rondeur des dunes, la verticalité des falaises, les marais et bocages, la géométrie des plateaux agricoles, la Baie s'impose dans son immensité subtile.

 

 

A bientôt en Baie de Somme !